Normand L'Amour

normand

Les meilleures chansons de Normand L’Amour

Normand L’Amour, souvent considéré comme un illuminé de la chanson, peut être vu comme l’outsider musical par excellence, le punk ultime. Punk, pour ce pépé chanteur de variété française à l’éternelle casquette blanche, semble un bien grand mot. Et pourtant, ses titres ne ressemblent à rien de connu, mêlant tous les genres et tous les styles sur fond de synthétiseur. Déterminer quelles sont ses meilleures chansons est par conséquent un exercice bien ardu et qui ne peut qu’être subjectif et en aucun cas exhaustif. Voici cependant quelques-unes de ses plus belles perles.

Les chansons les plus célèbres de Normand L’Amour

Il serait avant tout difficile de ne pas parler de sa chanson Toute noire, qu’il avait interprétée pour l’émission La fin du monde est à sept heures et qui l’a fait connaître. L’artiste y parle de sa rencontre onirique avec une Africaine et de la Lune qui les éclaire. Il s’y essaye également à une langue étrangère, vraisemblablement pour tenter de reproduire un dialecte du continent africain. Et comment ne pas évoquer la fameuse Poignée de porte, où un objet complètement banal du quotidien se pose au centre de sa prose ? Totalement loufoques, ces titres sont particulièrement représentatifs de l’œuvre et du style de Normand L’Amour.

hall

Les perles moins connues de Normand L’Amour

Parmi ses nombreuses chansons, on peut également citer Ha ! la politique, Do du do du de le, Y ramait, ou encore Tes orteils, chacune unique en son genre mais toutes à mourir de rire. Doté d’une inspiration et d’une imagination inépuisables, L’Amour n’a jamais été à court d’idées pour ses chansons burlesques. Et ne s’est jamais laissé entraver par la barrière de la langue. Il y a donc du L’Amour pour tous les goûts et pour toutes les occasions.

Normand L'Amour Copyrights 2017